Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evasion en France
20 septembre 2012

Fracture de fémur(suite): "Savoir patienter.."

La consolidation d'un fémur après une fracture demande plusieurs mois de patience,le temps que tout cela se ressoude et devienne solide.. Mais,dans mon cas, cela occasionne toujours une boiterie et une gène importante qui apparaissent dès une demi heure de marche .. heureusement,il m'est quand même possible d'éffectuer un peu de pédalage à vélo,étant donné qu'en position assis,la pression et l'éffet de l'apesanteur sont moindre et qu' il n'y a pas d'appui constant et direct de la jambe sur le bassin , sans oublier que les bras soulagent également le poids de corps grace à l'appui sur le guidon  .. on peut considérer la pratique du vélo chez soi, un peu comme une séance de rééducation chez le kiné (en piscine par exemple),permettant ainsi un fonctionnement nécessaire et progressif pour l'articulation ,sans pour autant ressentir et occasionner des problèmes lier à la marche..  comme quoi,le vélo est un très bon sport de rééducation ou d'entretien avant et après une intervention chirurgicale concernant les articulations des membres inférieurs,car il est indispensable de préserver le fonctionnement de la hanche en travaillant les muscles qui l'entourent,ils doivent rester solides,endurants et coordonnés pour bien guider le déplacement des os ..   

Il me reste maintenant,à attendre encore un certain temps avant qu'on puisse m'enlever les broches,pour  ensuite me faire poser une prothèse de hanche et espérer une hanche qui fonctionnera à 100 %,comme à 20 ans ..

scanner fémur juillet 2012

scanner fémur juillet 2012

  

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonsoir Dalva<br /> <br /> Cela fait juste 2 ans que j'ai subis ces graves problemes de fracture et bientôt un an en Mars que je suis porteur d'une prothèse totale de hanche et comme je m'en suis bien remis,j'ai pu reprendre la pratique du vélo , éffectivement,c'est un immense plaisir de pouvoir continuer cette passion d'être au contact de la nature,au grand air en pédalant sur une bicyclette ..<br /> <br /> Tu es en convalescence d'une fracture de fémur ?
Répondre
D
Mais je vois que ton billet n'est pas récent. Où en es-tu maintenant ?<br /> <br /> Je vais aller voir le reste de ton blog.
Répondre
D
Ca doit être un grand bonheur de pouvoir refaire de la randonnée, du vélo...<br /> <br /> J'écris cela, parce que je suis encore en convalescence.
Répondre
Evasion en France
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 173 310
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 abonnés
Pages
Publicité