A la sortie de Mions,prendre la direction de la montée de Valencin (déjà vue),après la traversée du village au niveau de "le Fayet",prendre une petite route sur la droite peu fréquentée et qui descent vers le hameau de St-Just , on peut alors appercevoir les ruines du château construit au XVe siècle . En bordure de route s'élève une petite chapelle datant du XIe et XIIe siecles ..

En effectuant un petit détour pas Septème,on distingue sur les hauteurs de la colline le château érigé au XIVe et XVe siècles ..

Le trajet se poursuit ensuite jusque Beauvoir de Marc,monter alors jusqu'au site de la charmante petite église médiévale datant des XIe et XIVe siècles,l'endroit offre un agréable panorama sur les collines et le pays Viennois dominés à l'Ouest par le Mont-Pilat,il est également un lieu de départ de différents sentiers de randonnées pédestres . Un chemin très court (200m environ),vous permet d'accéder à une table d'orientation et à une statue de Madone ..

Le circuit de cette balade continue en direction de Charantonnay où les abords de "l'étang des grenouilles" permettent une petite pause ombragée ..  Le retour s'éffectue par St Georges d'Espéranche,Luzinay  ..

Parcours: St Priest  -  Mions - Valencin - St Just - Septème - St Georges d'Esperanche - Beauvoir de Marc  -Charantonnay - étang des grenouilles - St Georges d'Espéranche - Luzinay - St Priest :   total 105 km environ ..

Photos : Vue sur St Just et les ruines du Château  /  Chapelle de St-just  /   église et château de Septème  /   église de Beauvoir de Marc  /  Point de vue sur le pays Viennois  /  l'étang des grenouilles   .

9101112131516a1718.