arrivée au pont de stendam

Quand on est passionné par un sport,que ce soit,le vélo,le foot ou une autre discipline, on a parfois tendance,surtout lorsqu'on est jeune, a vouloir imiter plus ou moins nos idoles .. Ce fut le cas pour moi,dans le années 80 où j'aimais arborer les maillots cyclistes de mes champions préférés lors des sorties d'entrainement à vélo avec les collègues (je possédais ceux des équipes: "Samson","Scic","Joly Céramica","Brooklyn","Ebo supéria","Panasonic".. et bien sûr le "Raleigh",dont l'association des couleurs noir,jaune et rouge était plutot pas mal et original) ..

La célèbre équipe Néerlandaise "Ti-Raleigh"(dirigée par Peter Post) aux 3 couleurs était pour moi la meilleure concernant cette période jusqu'en 1983,d'ailleurs les résultats le prouvent,puisque ce sont les coureurs de cette formation qui remportèrent le plus grand nombre de victoires au total,durant cette période..  

A l'époque,je portais des lunettes,tout comme les deux principaux leaders de cette formation,qui étaient Jan Raas (voir article précédent) et le regrétté Gérrie Knetemann (article suivant).. Avec le maillot Raleigh sur le dos et les lunettes sur le bout du nez,il ne me restait plus qu'à "me faire violence" pour me sentir digne de porter les couleurs de cette équipe et pouvoir ainsi ressembler à mes idoles  ...

Photos: A Coudekerque-Branche,l'arrivée sympa d'une sortie dominicale au "Pont de Stendam" ..

Sur les routes de Belgique ..

 

Sur les routes de Belgique

Maillot Ti-Raleigh

 

 

 

 

 

 

 

Gerrie Knetemann (à gauche) et Jan Raas (à droite)

 

 

 

 

 

 

 

 

.. et les 2 champions côte à côte: Gerrie Knetemann (à gauche) et Jan Raas (à droite)