854) Balade vers Monteynard (Isère)

Les itinéraires pédestres autour de MONTEYNARD offrent de belles perspectives sur la vallée encaissée du Drac .

Celle-ci a fait l'objet d'un vaste plan d'équipement hydroélectrique. C'est ainsi qu'on peut distinguer le Barrage de Monteynard.

A la sortie du village,on peut admirer  une vue remarquable sur le lac et le barrage encaissé entre les escarpements du Drac et le Mont-Aiguille,avec en toile de fond le Massif du Vercors.. Pour apprécier ce panorama,il faut rejoindre les dernieres maisons à l'embranchement de la route de la Motte-St-Martin ..

Le Plateau de Trièves a vu son sol composé de roches peu solides (marnes Jurassiques), attaqué par le ruissellement des eaux, le moindre torrent creusant son sillon avec facilité. Il en est résulté un paysage tourmenté, aux contours déroutants, mais offrant tout le charme d'une végétation luxuriante..

Le Trièves est dominé par la silhouette singulière du Mont-Aiguille (2086m), gigantesque rocher tubulaire détaché du Vercors..

Parcours: à partir de Monteynard- la ville: descente vers le Barrage..

Photos: le village de Monteynard et les sommets du Vercors /  Corniche du Drac,le Lac, le Mont-Aiguille /  la retenue et le barrage  / après Monteynard: vue sur le Tabor et le Coiro ..

851) Balade vers Monteynard (Isère)

852) Balade vers Monteynard (Isère)

853) Balade vers Monteynard (Isère)

855) Balade vers Monteynard (Isère)