Notre circuit sur cette partie de la belle Ardèche verte du Nord,démarre de Dunières,puis atteint St-Bonnet le Froid et le col des Barraques situé à 1080 mètres d'altitude,la descente s'éffectue ensuite jusqu'à la Chapelle s/s Rochepaule.. Ensuite la route s'élève et descend succéssivement pour rejoindre St-Agrève,puis notre itinéraire continue jusqu'au Mas de Tence et Montfaucon

L'Ardèche n'est que diversité, un constat banal, mais tellement vrai, riche d'histoire, de paysages, d'humanité et de poésie ..

A ROCHEPAULE, petit village à quelques km de St Agrève, les "Faysses" (aménagements des pentes en terrasses de culture), rappellent le travail de l'homme qui a façonné dans la montagne d'immenses escaliers pour travailler la terre.

Le village est situé à une altitude de 900 mètres,et est au centre de l'espace géographique qui s'étend sur 3300 ha de landes et de forêts, espace propice à la randonnée sous toutes ses formes..

Circuit cyclotouriste: Dunières (haute-Loire), St Bonnet le Froid , Rochepaule , St Agrève , Le Mas de Tence , Montfaucon , Dunières :  100 km

Photos: environs de Rochepaule  /  village de Rochepaule  /  au Mas de Tence (haute-Loire)

1699) vélo Mas de Tence (Ardèche)

1701

1700) vélo Mas de Tence (Ardèche)