Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evasion en France
24 octobre 2022

Premier vélo et début de la passion du sport cycliste ..

Mon premier vélo , que j'ai acquis à l'âge de 11 ans en Aout 1968 et en même temps la passion la passion du sport cycliste qui débutait pour moi au cours de cette seconde moitié des années 60 .. et les souvenirs de mes premières idoles et quelques faits marquants de cette époque , sont toujours bien ancrés dans ma mémoire , comme par exemple : 

-Le souvenir des magazines "Miroir du Tour" , achetés pour mon père , mais que je m'accaparais rapidement ensuite , pour en découper les photographies ..

-Le décès du grand champion Tom Simpson en direct à la télévision , lors du Tour de France 1967 ..

-La belle victoire d' Eddy Merckx , lors des championnat du Monde de 1967 , avec la photo du podium en couverture du mon premier " Miroir du cyclisme", que j'avais réussi a acheter avec mes quelques petites économies .. 

-Les beaux sprints au "coude à coude" , entre Gerben Karstens et Willy Planckaert , lors du Tour de France 1966 , dont on pouvait voir tous les soirs vers 20h30 , les résumés d'étapes à la télévision ..

-Les noms de mes premières idoles , comme Jan Janssen vainqueur du Tour de 1968 , et Ward Sels très en vue en cette année 1968 et présent vers chez moi à Dunkerque pour ses participations aux " 4 jours de Dunkerque" et le " Circuit du Port" ..

302m) faits marquants début passion vélo (entre 64 et 68)

Publicité
Publicité
Commentaires
Evasion en France
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 173 086
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 abonnés
Pages
Publicité