1) fresque de Saint-Priest

La place des Nations-Unies où a été érigé "le Mémorial de la Paix" au début de l'année 2008 (voir article précédent), s'est encore embellie depuis,puisque les palissades provisoires qui entouraient le monument ont maintenant disparues pour faire place à de nouveaux immeubles et une immense "Fresque des Roses" réalisée en octobre 2013,orne maintenant le pignon du bâtiment de l'esplanade qu'on peut appercevoir depuis la place ..

Il s'agit d'une grande fresque de 10 mètres de haut qui représente un champ de roses .. Cette roseraie striée de jaune,orange,rouge et rose vue du ciel est la 610e fresque de "Cité de la création", leader mondial des murs peints qui a réalisé également "le Musée urbain Tony Garnier" (voir article précédent) et connu dans le monde entier ..

Au bas du mur,on peut découvrir 4 petits dessins qui complètent l'oeuvre,ils représentent l'histoire de la rose,les grandes familles de rosiéristes et "la foire aux plantes rares" de Saint-Priest ..

Cette oeuvre a été conçue en vue du congrès mondial des sociétés de roses anciennes qui se tiendra à Lyon en 2015.. Un parcours de 6 fresques dont le thème sera la rose est prévu dans plusieurs villes de la région..

2) place des nations et fresque à Saint-Priest

3) fresque de Saint-Priest

4) fresque de Saint-Priest

5) fresque de Saint-Priest

6) fresque de Saint-Priest

7) fresque de Saint-Priest

8) place des nations et fresque à Saint-Priest