140) 28 aout 2014 lever de soleil depuis les hauts de feuilly

Si en raison d'une météo très incertaine avec risque de pluie,d'orage ou de neige ou si tout simplement vous manquez de temps,mais que vous ressentez quand même l'envie de pratiquer un peu d'excercice physique en pédalant quelques km à vélo et que vous résidez à St-Priest, alors pourquoi ne pas aller vous dégourdir un peu les jambes sur les allées sécurisées et pas très éloignées du Parc Technologique.. ?, celles-ci sont réservées aux piétons et aux cyclistes (vtt ou vtc) et permettent de petites balades tranquilles .. Les "hauts de Feuilly" permettent également de bénéficier d'un joli point de vue sur le Mont-Blanc,dès lors à partir du moment où la visibilité au loin est excéllente et si on est matinal,on peut dans ce cas admirer de magnifiques levers de soleil sur le plus grand sommet d'Europe ..

Le site situé en bordure du Boulevard Urbain Est (en face de l'HPEL) est agréable,photogénique et de nombreux bancs permettent de petites pauses ..  attention tout de même aux croisements avec le tram et avec les voies où circulent les voitures,il faut respecter les feux de signalisation ..

Il est possible d'éffectuer un circuit en boucle d'une quinzaine de km en parcourant dans un sens,puis dans l'autre, les allées des 3 parties principales du parc,ainsi que celles qui longent les 3 lacs.. (voir croquis). Si après ces quelques km,l'envie vous prend d'en faire un peu plus,alors il est possible de rejoindre facilement les allées du Parc de Parilly (situées à environ 2 km), en utilisant d'autres pistes cyclables récentes qui permettent la jonction entre le Boulevard Urbain Est et le Boulevard de Parilly .. Pour cela,il faut suivre la piste qui longe le boulevard urbain jusqu'au croisement avec la rue du Dauphiné,continuer tout droit,puis au carrefour suivant,prendre à droite "l'Avenue des Temps Modernes"où de chaque côté de celle-ci des pistes pour vélo permettent de rejoindre directement le parc de Parilly en toute sécurité.. (aux croisement avec les boulevards,utilisez les passages piétons..)

Photos: les allées du parc,les lacs de Feuilly et des Perches ,le plan du site, en direction de Parilly  ..

1) les allées du parc technologique à VTT le lac des Perches

9) schéma du traçé des allées pour vélos (en rouge) au parc technologique

10) les allées du parc technologique à VTT

11) piste vélo avenue des temps modernes entre le Bd Urbain et Parilly

12) piste cyclable Avenue des Temps Modernes,entre Bd Urbain Est et Bd de Parilly