8977) 11 aout 2013 entre chasse sur rhône et seyssuel

Dans le prolongement du parcours cycliste vers Chaponnay et Simandres (voir article précédent),continuons le trajet vers Communay et entrons en Pays Viennois sur les hauteurs situées entre Chasse-sur-Rhône et Seyssuel, on accède à celles-ci par une petite route qui s'élève à la sortie de Communay et qui prend la direction de Cornavent .. Un petit circuit en boucle,sur ces hauteurs est alors possible par un itinéraire traversant les hameaux de Fond-Blanche,la Moille,Champsouffray,etc ..  munissez vous de la carte IGN au 25000e "Oullins 3032O" pour repérer votre parcours ..

Le dénivelé n'est pas très élevé et pour le kilométrage totale de la sortie,comptez une cinquantaine de km,depuis un départ à partir du village de Toussieu (situé entre Mions et Chandieu)

Cette balade permet de jolis panoramas sur les contreforts du Pilat,ainsi que sur les Monts du Lyonnais,les espaces d'agriculture sont vastes et les champs de Maïs et de Tournesols y sont importants ..

Le pays Viennois a été fortement modulé par l'action des fleuves,des rivières et des glaciers .. L'érosion a ainsi généré de nombreuses vallées,côteaux et collines,riches de faune et de flore.. Les affleurements rocheux de Seyssuel abritent une petite fleur jaune rarissime et protégée au niveau national et appelée "la gagée des rochers" ..

 

1) 11 aout 2013 entre chasse sur rhône et seyssuel

2) 11 aout 2013 entre chasse sur rhône et seyssuel

3) 11 aout 2013 entre chasse sur rhône et seyssuel

4) vue sur les Monts du Lyonnais

5) 11 aout 2013 entre chasse sur rhône et seyssuel

6) vue sur le Pilat

7) 11 aout 2013 entre chasse sur rhône et seyssuel

8) vue sur Seyssuel

9) vue sur communay