après la 2e montée

En démarrant de Miribel,situé au Nord-Est de Lyon,on peut éffectuer un agréable circuit à vélo d'une soixantaine de km environ et qui emprunte 3 montées relativement proches,tout d'abord,celle du Mas-Rillier (avec un passage aux pieds de Notre-Dame du Sacré-Coeur,déja vue sur ce blog dans cette même catégorie : Ain/vélo), puis celles de St-Maurice de Beynost et Beynost ..

Par un astucieux petit itinéraire,sur le secteur de Tramoyes,effectué sur des petites routes tranquilles à travers les terres,on descend d'abord sur Beynost,puis en continuant sur St-Maurice de Beynost,on accède alors à la 2e montée,après une boucle sur les hauteurs,on redescend sur ce même village,puis on rejoint de nouveau Beynost,pour éffectuer la 3e montée,par la route par laquelle nous étions d'abord descendu .. Le dénivelé totale du circuit est d'environ 510 mètres ..

Le village de Tramoyes est une des portes d'entrée de la Dombes,dans sa partie Sud .. Quand à la statue du Mas-Rillier "Notre-Dame du Sacré-Coeur",représentant la vierge,elle mesure 32 mètres de haut !,ce qui en fait la plus haute de France,elle domine de manière spectaculaire le parc de loisirs et le lac de Miribel-Jonage, son esplanade offre un magnifique panorama sur la région,étant donné sa hauteur,on peut l'appercevoir de très loin  .. Un campanile et 50 cloches ont été associés à la statue ..

Compter 83 km,pour cette balade,si le départ s'éffectue depuis Saint-Priest en passant par Chassieu ..

Photos: la Madone du Mas-Rillier,le campanile,le panorama sur Miribel ,chapelle à St Maurice de Beynost,les petites routes tranquilles du début de la Dombes,panorama sur Beynost,le Grd-Large entre Miribel et Décines ..

1) N-D du sacré-Coeur

2) vue sur Miribel

3) les marches aux pieds de la Madone

 

 

statue Madone Mas Rillier

5) sur l'esplanade

6) N-D du sacré-coeur

7) le Campanile

8) chapelle à st maurice beynost

9)circuit sur des petites routes tranquilles

10) début de la Dombes

11) panorama sur Beynost

12) N-D du sacré-coeur

13) passage devant le Grd-Large,en rentrant sur St-Priest