Dans le parc du château de saint-Priest (dans le Rhône), un important chantier est terminé,depuis peu, qui consistait en priorité à rénover toutes les allées.. Au fil des années et des saisons,celles-ci s'étaient fortement dégradées,provoquant même des problèmes d'évacuation de l'eau de pluie ..

Les travaux ont duré 5 mois et auront coûté plus d'un million d'euros.. Un enrobé de couleur a été utilisé,donnant un joli aspect à l'ensemble du site ..  Autre changement important,l'allée principale (avec marches d'escalier supplémentaires) a été prolongé en direction du Boulevard Jaures, offrant ainsi une perspective bien différente de celle du passé ..  Une pierre de calcaire de Villebois s'harmonisant parfaitement avec le style historique du château a été utilisée pour la réalisation des escaliers ..

4 ifs (conifêres d'ornement) supplémentaires ont été plantés.. Le mobilier urbain,ainsi que l'éclairage ont été modernisés,des projecteurs au sol illuminent maintenant les arbres et les statues ..

Tous ces aménagements nécéssaires,permettent ainsi aux promeneurs d'apprécier encore un peu plus,un joli parc remis en valeur et très photogénique ..

7842) 24 Novembre 2012

7843) 24 Novembre 2012

7847) 24 Novembre 2012

7850) 24 Novembre 2012