Sur les hauteurs de Saint-Priest,d'agréables chemins traversent les cultures et permettent de petites promenades à pied ou à VTT,sur les secteurs situés entre la ville et le village de la Fouillouse (chemin des cervettes) et vers le chemin St-Martin également..

Pour les amateurs de photos,sachez aussi que ces hauteurs sont également des belvédères pour apprécier et contempler des  levers et couchers de soleil sur la région et ses montagnes ..

Les levers apparaissent côté Est et ont pour décor au loin à l'horizon, le plus grand sommet d'Europe: le Mont-Blanc,mais aussi les montagnes proches de celui-ci,comme le Mont du Chat ou les Monts du Bugey..  Le soir,c'est du côté Sud,puis Ouest qu'il faut s'attarder et regarder pour voir le soleil descendre d'abord lentement au niveau du Massif du Pilat,puis disparaitre progréssivement dérrière les Monts du Lyonnais..

Quelque soit l'heure choisie,à l'aube ou au crépuscule et lorsque la visibilité est excéllente avec un ciel offrant ses plus belles couleurs,alors l'instant semble magique et permet un agréable moment de réflexion,de sérénité et de contemplation ...

 

50) pilat depuis les cervettes

51 pilat et Monts du Lyonnais

52

53

54

57

58) coucher de soleil sur Saint-Priest

59) ST-Priest au lever du soleil

60) lever de soleil depuis le chemin des cervettes

61

62

63

64

65