3681

Le Signal de Saint-André est reconnaissable par son pylône d'antenne. Il culmine à 934 mètres d'altitude et domine le village de Saint-André-la-Côte. Cette montagne a l'aspect d'une grosse colline.. son sommet fut l'un des repères pour le géographe Cassini de Thury (1714-1784),chargé par le Roi Louis XV de dresser la première carte de la région qui servit de modèle à la carte d'état-major du royaume de France . La borne qui fut élevée pour cette réalisation est encore en place au sommet,elle a donné à ce sommet le nom de "Signal" ..

Cette balade pédestre est facile,du fait que le point de départ se situe à Saint-André-la-côte,se trouvant déjà à une altitude de 832 mètres (parking voitures),suivre le GR7,arrivé au sommet où a été érigé la croix,il est possible d'en faire le tour en traversant la forêt,toujours par le sentier du GR7. En sortant de la forêt prendre à gauche en direction de la D113,couper celle-ci et redescendre un peu plus bas,puis prendre à gauche en direction de Pierre Longue,redescendre sur Saint-André par le chemin du GR7,pris lors de la montée ..

Le Signal de Saint-André qui est un des points parmi les plus hauts de la chaîne des monts du Lyonnais,offre un joli point de vue sur les coteaux et Monts aux alentours,sur les Alpes également,si la visibilité est bonne ..

Photos: Paysages du plateau et des collines aux alentours  /  Sommet du Signal  / la Croix  /   vue sur St André la Côte,depuis le sommet   /    ..

12345