chapelle St Ours à Janneyrias

Chapelle et fleuve Rhône,voilà de quoi faire quelques photos sympas,lors d'une petite balade à vélo par une belle journée ensoleillée ..  Après l'avoir admiré au Grand-Large ,à Miribel-Jonage ,à Jons,continuons à longer le fleuve Rhône à l'Est de Lyon,plus exactement à Anthon,qui est l'endroit précis où la célèbre rivière Ain,rejoint le grand fleuve . Celle-ci coupe en deux le département de l'Ain qui lui doit son nom,elle descend du Jura et rejoint la plaine au niveau de Poncin,parcourt ensuite l'Est de la Bresse,puis se jette dans le Rhône à Anthon. La rivière Ain a été en partie domestiquée avec l'aménagement de barrages hydro electriques,mais la partie de Pont-d'Ain jusqu'au Rhône peut se concevoir par une descente en canoë et ceci dans un cadre naturel,champêtre et plutôt sauvage ..

On continuant notre parcours vers Janneyrias,nous remarquons  la petite chapelle de Saint-Ours,elle fut construite au 19e siècle et succéda à la vieille chapelle détruite vers 1650. La chapelle d'aujourd'hui se rend bien utile,étant donné,qu'elle a la particularité d'avoir sur son clocher une antenne qui a pour fonction le contrôle des trajectoires d'avions de l'aéroport Saint-Exupéry,situé tout près ..

Retour de cette balade,par Saint-Laurent de Mure où nous avons marqué notre petite pause dans le parc de l'hotel de ville ..

Photos :  La rencontre de l'Ain et du Rhône à Anthon     /    La chapelle ST Ours de Janneyrias   /   Hotel de ville et parc de Saint-Laurent de Mure ..

202122a2324252627