Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evasion en France
26 février 2010

Depuis Grenay,panorama sur l'Est et le Nord-Est: Mont-Blanc,Bugey,Mont du Chat,Sud de l'Îsle-Crémieu(Est Lyonnais/Isère)

le Mont-Blanc vu depuis Grenay

Lorsque la visibilité est excellente,le village de Grenay (déjà vu pour ses moraines),offre un des plus beaux points de vue sur le Mont-Blanc et les Alpes,depuis l'Est Lyonnais.. Inutile de vous dire que j'apprécie tout particulièrement de m'arréter régulièrement pendant quelques minutes lors de mes sorties à vélo,afin de contempler ce magnifique panorama,qui diffère suivant les saisons, la luminosité,le moment de la journée et les conditions météo ..

Même situé à 134 kilomètres (distance à vol d'oiseau,droit devant),le Mont-Blanc me fascine. mon regard devient captif devant cet énorme masse de glace et de rochers suspendu à 4810 mètres d'altitude. "Le Toit fe l'Europe" écrase de sa présence le paysage . Majestueux sous son manteau d'hermine,le Mont-Blanc règne sans partage sur les Alpes, les aiguilles sont autant de gigantesques flammes pétrifiées,le Mont Tacul,le Mont Maudit,le Dôme du Goûter entourent et soutiennent la somnité souveraine . Quand on prend le temps de l'admirer,rares sont ceux qui peuvent se soustraire à cette fascination sans fin .. Son sommet est un univers extraordinaire,mais il n'est pas à la portée de tous de s'y mesurer ou de s'y aventurer,(personnellement,je n'ai jamais ressenti l'envie d'en faire l'ascension..), en revanche,tout bon marcheur peut faire le tour du massif et le "savourer" visuellement  à loisir en empruntant les grandes vallées et sommets aux alentours qui l'individualisent si bien ..

Le belvédère de Grenay permet donc un très large panorama qui s'étire du Nord-Est (Crémieu,Satolas,Monts du Bugey..), en passant par l'Est (Mont-Blanc, Mont du Chat,ainsi que (à voir dans un prochain article):la chaîne de Lauzière,la montagne de l'Epine,la chaîne de Belledonne et la Chartreuse),puis le Sud-Est (Vercors: Grande Moucherolle,Grand-Veymont).. seule petite ombre au tableau, au premier plan de cet immense panorama,apparait la vue sur toute la zone industrielle de Chesnes, pas très photogénique .. 

Photos (vues rapprochées): Le Mont-Blanc   /  le belvédère et la table d'orientation   /    Mont-Blanc et Dent du Chat,au premier plan le village de Frontonas   /   la chaîne des monts du Bugey   /   le Mont du Chat    /   l'église de Grenay où se situe le belvédère  ..

101102103104105106107108

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour.Non apparemment il n'y a pas d'erreur sur l'adresse de mon blog,alors je ne comprends pas.Peut-être avec cette adresse complète?<br /> http://thierry-timide-annecy.blogs.psychologies.com/ <br /> Voilà,j'espère que ça pourra marcher.
Répondre
V
Il doit y avoir une erreur dans l'adresse de votre blog,celle que vous donnez envoie sur un site de psychologie,avec des fenêtres qui s'ouvrent et qu'il n'est plus possible de refermer ..
Répondre
T
Oui les blogs c'est sympa mais il faut avouer que sur certains sites il y a très peu de commentaires.Le mien est un blog très général,de la vie de chaque jour et de divers centres d'intérêts.A tout hasard je vous donne ses coordonnées,comme ça vous pourrez voir.<br /> www.thierry-timide-annecy.blogs.psychologies.com <br /> Il y en a un qui pourrait vous passionner,et que je regarde régulièrement.Des jeunes sont partis de Marseille à l'automne dernier pour rejoindre une ville de Mongolie,alternant vélo et marche à pied,en voici les coordonnées.<br /> www.alawallegaine.blogspot.com <br /> Voilà,bonne lecture à vous.
Répondre
V
C'est dommage de l'avoir loupé pour si peu ,vu la distance que vous aviez parcouru,cela m'aurait également foutu les boules,moi parfois,lors de randonnées où le but était le point de vue sur le Mont-Blanc,j'ai attendu parfois des heures pour que les derniers nuages s'en aillent du sommet,mais pour cela,mieux vaut être seul plutot que d'être accompagné par des gens qui n'ont pas de patience ..<br /> Les coms,c'est sympa,et cela ne dérange pas du tout,au contraire,échanger un avis ou un point de vue,donner un conseil,tout cela fait partie de l'intérêt et du plaisir à construire un blog,mais c'est vrai qu'il y a des blogs où on laisse des coms et où personne ne répond,c'est un peu dommage je trouve,car même si cela reste du virtuel,c'est quand même sympa de communiquer avec des gens qui ont une même passion ou un même loisir ..<br /> C'est un blog sur la photographie ou sur la randonnée,que vous réalisez ?
Répondre
T
Oui faire ce genre de photos serait sympa.J'en ai cherché sur internet sans en trouver.Une journée d'hiver il y a quelques années j'étais allé de Annecy au Puy de Dôme en partie dans l'espoir de voir ça.arrivé là-bas,malchance la route était fermée,alors je suis monté le plus vite possible à pied pour voir quand même,mais trop tard,en haut lanuit arrivait.Des ouviers présents m'ont dit qu'ils l'avaient vu,trop dommage pour moi.J'espère ne pas vous avoir dérangé avec mes commentaires,je fais moi même un blog et le vôtre est sympa.
Répondre
Evasion en France
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 173 106
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 abonnés
Pages
Publicité