Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evasion en France
4 juin 2009

Montée pédestre à partir de VOIRON jusqu'au pied de NOTRE-DAME-DE-VOUISE(Pays Voironnais/Bas-Dauphiné/Isére)

 

en montant à notre dame de vouise

Située à 25 km de Grenoble,la ville de Voiron,considérée comme une des portes d'entrée de la Chartreuse,s'étend au pied de la "Grande-Sure" et sous la protection de NOTRE-DAME-DE-VOUISE..

La statue haute de 7 mètres est dressée sur une imposante colonne de 15 mètres placée au sommet de la colline de Vouise,et culmine à 737 mètres de hauteur .  Elle offre un joli point de vue sur la ville de Voiron,ainsi que sur les montagnes de la Chartreuse et du Vercors,détaillées sur une table d'orientation . Mais il faut accéder au sommet de la Madone et gravir les 90 marches pour apprécier tout celà !...

La statue en cuivre,payée par les Voironnais dès 1864,a été érigée en 1868,après avoir été transportée en pièces détachées jusqu'au sommet,puis remontée sur son énorme socle. Maintenant,elle veille paisiblement sur la vallée et est visible de très loin aux alentours ..

3 chemins pédestres permettent de lui rendre une petite visite,dont un qui démarre de Voiron (alt:400m,environ) ou depuis le hameau de Vouise (alt:520m),ou encore depuis "le petit col" (alt: 518m).. Pour vous y retrouver et choisir l'option qui vous convient le mieux,étudiez et munissez vous de la carte IGN Top 25: "Le Grand-Lemps 3233 O"..  Les sentiers de Voiron et Vouise,relativement faciles,offrent un premier belvédère,permettant une petite pause,avant d'entreprendre la partie finale,un peu plus pentue ..

Photos: (depuis le premier belvédère): vues sur la Grande-Sure   /   les premiers sommets des massifs de la Chartreuse, les collines du Chambaran   /   la ville de Voiron   /  la statue de Notre-Dame-de-Vouise ..

19202122

Publicité
Publicité
Commentaires
E
JE SUIS EN PLEINE NOSTALGIE DE MON ENFANCE JE NE SAIS PLUS OU EST MA PLACE
Répondre
E
mon premier vertige en haut de notre dame de la Vouise j'aimerai y regrimper ......
Répondre
Evasion en France
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 173 106
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 abonnés
Pages
Publicité