parc tête d'or à Lyon

Le Parc de la Tête d'Or est bien sûr l'emblème de Lyon depuis 1862 date de son ouverture et il a été au centre de nombreux grands évènements . Situé au coeur de Lyon,le parc demeure un espace paysager d'une exceptionnelle qualité ..

Le circuit cycliste s'éffectue sur une distance d'à peu près 5km. On démare de la Place du Général Leclerc en face du Pont Churchill, entrez "Porte des enfants du Rhône",ensuite à droite l'allée de ceinture. Passez devant les serres abritant des centaines de plantes,puis les jardins Alpins et Méxicain (que vous pouvez visiter à pied),ensuite virage à gauche où se trouve le jardin botanique où sont exposées plus de 8000 plantes ..

Continuez sur l'allée du chemin de fer traversant l'arborétum, sur la gauche se trouve le zoo où vous appercevrez les tigres,girafes,etc ..

Le boulodrome,puis le vélodrome se succèdent sur votre gauche,au niveau de celui-ci tournez à gauche,et continuez entre le lac et la célèbre et magnifique Roseraie composée de plus de 300 variétés différentes.

Ensuite,on revient "Porte des enfants"vers les pédalos,prendre à gauche l'allée du grand Camp qui continue de longer le lac jusque l'allée du parc aux daims ,vous passez devant les ruminants en direction du zoo,prendre à droite l'allée de l'orangerie où sont enfermés les fauves,prendre l'allée de la volière,puis bifurquez à gauche dans l'allée du pré-fleuri,puis à droite l'allée de ceinture,puis encore à droite l'allée aux daims,puis à nouveau à gauche sur l'allée du grand camp qui vous ramène à la "porte des enfants"..

Parcours jusqu'au Parc de la Tête d'Or : St-Priest / les Hauts de Feuilly  / Parilly  / secteur de Gerland /  les Berges du Rhône  / petit circuit au Parc de la Tête d'Or / et retour :  environ 60 km 

 

Photos: l'itinéraire tranquille entre St Priest et Parilly: les Hauts de Feuilly (déjà vu), puis différents points de vue à l'intérieur du Parc de la Tête d'Or: les serres,la Roseraie,le Lac,etc ... et le plan du parc .

9121314171818a192022plan_parc_t_te_d_or___Lyon