Depuis le petit chemin pédestre des Cervettes , à condition d'être matinal,et lorsque la visibilité est très bonne ( ce qui n'est pas toujours le cas) , il  est possible d'admirer le savoureux spectacle de l'instant où l'astre solaire apparaît au dessus de l'horizon, aligné aux côtés du plus haut sommet d'Europe  ..

Même lorsqu'on est situé à 150 km (distance à vol d'oiseau,depuis Saint-Priest(Rhône)),la vision sur le MONT-BLANC fascine et émerveille ...

Que d'exploits exceptionnels,que de luttes,de joie et de souffrance pour pénétrer ses secrets et accéder à son prestigieux sommet ...

L'instant ou le soleil pointe sur lui ses premiers rayons est magique,privilégié et propice à la méditation ..

Combien y'a t'il de systèmes solaires semblables au notre dans notre galaxie ?  et combien de galaxies dans l'immensité inimaginable de l'univers ?

Notre Voie Lactée compte plusieurs centaines de milliards d'étoiles et les statistiques montrent qu'elle contient sans doute plus de mille milliards de planètes ...  et dans la seule partie visible de l'univers,il y aurait cent milliards de galaxies ... Celà sort de l'imagination humaine ..

Photos: Le Mont-Blanc et le Mont du Chat (vues zoomées)  /  les premiers rayons du soleil   /  les sommets  des Préalpes situés un peu plus au Sud-Est ..

12346