1198) vélo sur les monts du Lyonnais

Autour de Lyon, point besoin de partir loin vers des sommets vertigineux pour jouir de splendides panoramas..

Au rythme tranquille d'une belle balade à vélo on découvre des coteaux couverts de vignobles et de vergers,des sommets et des collines parfois boisés,parfois bien dégagés permettant d'admirer des jolies vues d'ensemble .. De nombreux pâturages composent également les paysages que l'homme a su façonné à sa mesure ..

panorama à Riverie

Perché sur son éperon rocheux, le bourg médiéval de Riverie, l'un des plus beaux villages de la région, offre un joli panorama sur le Pilat, la vallée du Rhône,le Dauphiné et les Alpes. C'est donc l'occasion de s'aérer sur ses hauteurs  .. 

L'élevage est l'activité dominante à ces altitudes : la production laitière des monts du Lyonnais est la plus performante de l'ensemble de la région Rhône-Alpes. La campagne Lyonnaise est l'une des plus habitée de France,et les villages y sont très charmants et attachants ..

Pour éffectuer un circuit à vélo de plusieurs dizaines de km sur les monts du Lyonnais,il faut néanmoins avoir de l'entrainement et avoir l'habitude de rouler sur des parcours de montagne,car les routes qui s'élèvent sont présentes en large majorité et le dénivelé cumulé peut très vite se révéler très difficile pour des cyclistes occasionnels .. 

Circuit vélo : ST Héand (620 m)   , Fontanes , le But d'Arpin , l'Aubépin , Riverie , St Martin la Plaine , St Romain en Jarez , col de la Gachet , St Héand  :  95 km

Photos : entre St Héand et Fontanes  /  au But d'Arpin, la vue sur Givors  / vers St Didier-sous-Riverie, vue sur le Signal St André /  table d'orientation  et montée à Riverie..

1199) vélo sur les monts du Lyonnais

1200) vélo sur les monts du Lyonnais

 

 

table orientaion à Riverie

montée vers Riverie