1927) cascade de l'HéraultLES CASCADES DE L'HERAULT sont accéssibles depuis le Col de la Sereyrède,au sud du Mont-Aigoual,après le col de Prat-Peyrot.. Un panneau indique le départ du sentier. Il descend dans un champ puis suit le flanc de la montagne au milieu des hêtres. Quelques passages glissants ou parfois un peu vertigineux demandent une attention particulière vis-à-vis des enfants ou des personnes sensibles,mieux vaut donc être habitué à ce genre de parcours..

A partir du Col de la Serreyrède,on peut également,rejoindre les vestiges d'une ancienne mine de plomb par le GR62 dans une descente très abrupte. Puis la piste serpente au milieu des hètres surplombant  les ruines de Notre-Dame-de-Bonheur (Bonahuc en Cévenol),fondé en 1002 et qui fut le siège d'une communauté de Chanoines Augustins..

Pour éffectuer ces randonnées pédestres,il faut impérativement étudier et se munir de la carte IGN Top 25 correspondante,afin de ne pas s'aventurer vers de mauvaises directions ..

** attention,lire les derniers commentaires de ces dernières années concernant le parcours,dont le départ n'est plus le même,par rapport à l'époque où je l'ai éffectué ..

Photos : La vallée de L'Hérault et ses cascades.

1926) vallée de l'Hérault

 

1928) cascade de l'Hérault

1926) balade vallée de l'Hérault