1267)

Après avoir déjà vu différents belvédères situés le long des Gorges de l'Ardèche (Voir article précédent), nous voici maintenant vers ceux qui sont situés vers le cirque de Gaud,secteur du Bois Bouchas ..

La route panoramique D 290,vaillamment tracée sur la rive gauche qui domine la rivière,offre et dévoile des panoramas fantastiques à nous couper le souffle ..  Pour les randonneurs qui recherchent une approche zen et saine des gorges,un sentier suit celles-ci sur 25 kilomètres,comprenant 2 passages à Gué ..

Et pour ceux qui se contentent des "vues d'en haut",la route touristique est incontournable et rien n'empèche,d'y marcher quelques kilomètres en bordure en y faisant très attention,étant donné le nombre important de véhicules qui y circulent pour admirer le spectacle magnifique des gorges .. 

La rivière a creusé son sillon et découpé en profondeur des reliefs spectaculaires,elle les contourne en formant un ruban qui se laisse admirer depuis les belvédères qui offrent les meilleurs perspectives .. Quelque soit le point de vue,le spectacle est bluffant .. Le vertigineux creusement des gorges accompagne de ses larges méandres,de ses falaises abruptes,de ses cirques sculpturaux,de ses sinuosités, la progression constante de la rivière ..  Ces panoramas époustouflants font des Gorges de l'Ardèche l'un des plus fascinants canyons d'Europe .. 

C'est vers le bois Bouchas que nous marchons quelques kilomètres pour admirer en toute tranquilité les panoramas des Rapides du Gué de Guitard et du Rossignol,suivi des points de vue magnifiques sur le méandre du Moure de la Tour formé au cirque de Gaud, et nous terminons par le belvédère du rapide de la dent noire ...

Le site des gorges de l'Ardèche est logiquement pris d'assaut dès les beaux jours et bien sûr,il attire encore plus de touristes en période estivale,des vacanciers avides du grand spectacle qui  est offert dans cette partie sud du département de l'Ardèche,que l'on soit à pied,en auto,à vélo,à moto ou en canoë,on a tous envie de découvrir le site au moins une fois au cours de notre vie, mieux vaut donc éviter les périodes de grandes vacances,si on souhaite bénéficier d'un peu de sérénité pour découvrir les lieux ..

Photos: différentes vues vers le cirque de Gaud: (méandre de Moure de la Tour,rapides du gué de Guitard et de la Dent Noire,belvédere de Gaud ...) 

1259) Balade pédestre aux Gorges de l'Ardèche

1260) gorges de l'Ardeche

1261

1262) Balade pédestre aux Gorges de l'Ardèche

1263) Balade pédestre aux Gorges de l'Ardèche

1264) gorges de l'ardeche

1265) Balade pédestre aux Gorges de l'Ardèche